Récurrence cyclique

Vingt fois sur ton métier, remets du cœur à l’ouvrage, c’est ça qu’on dit ?

Il était une fois, au pays des Encore-une-fois, le retour de la vengeance de la préparation de le concert à Paris.  Oui, il ne vient jamais sans une bonne dose de joie et d’excitation, malgré le stress et le boulot qui vont avec. Malgré le voyage… et son inséparable copine qui me saoule au plus haut point :  la valise. Qu’après tout ce temps je n’arrive toujours pas à faire en moins de deux siècles. Qui, comme c’est le cas cette fois encore, prend des dimensions psychologiques graves dès qu’elle accompagne une virée de plus de trois jours et plusieurs destinations. Note pour plus tard : se faire soigner.

Ma consolation, c’est que je sais qu’une fois partie, je serai la plus heureuse des névrosées. Et puis, il y a cette belle variation sur l’Onéguine de Pouchkine à la clef, de quoi débuter le petit séjour chez Dame Eiffel par un grand bain de romance en cyrillique. Dans le très grave, forcément. Vous avez demandé une basse russe ? Ne quittez pas, nous allons donner suite à votre appel.

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

( j’ai recyclé une photo inventée sur le vif un jour pour Madame Kevin… oui, décidément, cette éponge est récurrente ! )

10 commentaires sur « Récurrence cyclique »

  1. J’ai amélioré quelque peu l’étape de la valise en faisant une liste de trucs à emporter imprimable, que je peux ressortir à chaque fois (bon avec un bébé, la liste fait 14 km de long, mais je dors mieux, quand même).

    J'aime

  2. Da, Nekkonezumirnochkina !

    Toi avoir raison de te pâmer devant âme slave !
    Âme slave toujours prête à donner étourdissements à jeune femme aimant les duels au pistolet, les couchers de soleil sur la toundra et les tourments des amours impossibles.

    Mais cela ne m’étonne pas, car toi aimer violon, l’instrument qui a le plus l’accent russe (à part la balalaïka, certes, mais qui est tellement plus difficile à ranger dans une valise).

    Moi boire à ta santé, et à la santé des pitites fleurs du Caucase !

    Bojborismoï

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.