J’avais beaucoup aimé découvrir et écouter intensément les Local Natives afin de gribouiller un papier à propos de leur album « Gorilla Manor » pour Interlignage.
Grâce à une annonce de La Blogothèque, j’ai pu me replonger dans leurs belles atmosphères : 5 extraits d’un concert qu’ils ont donné à la Maroquinerie l’automne dernier sont disponibles sur Dailymotion. Ce qui me donne un splendide prétexte pour :
Primo, réaliser qu’il était grand temps que je range les éventails de mes orteils et que je me remette à rendre compte des disques que j’écoute. En effet, mon dernier enthousiasme détaillé pour Beast chez Interlignage date de la mi-mars, quelle honte, mais quelle honte… Si les petits cochons ne la mangent pas, ma prochaine critique devrait voir le jour lundi, mais c’est pas comme ça que je ferai exploser mes statistiques de productivité, je sais ( re-battage de coulpe ). Secundo, ensoleiller et faire planer un peu ce 1er mai, qui cette année est carrément déguisé en Commandant Cousteau à la pêche à la grenouille à coup d’épices : oui, depuis hier, ce temps de batracien me donne une folle envie de Bollywood. À mon avis dès ce soir sur mon écran, à suivre…
En attendant, voici l’astre promis, pour réchauffer et illuminer les oreilles : Local Natives, Wide Eyes.
Très cool, je ne connaissais pas. Merci pour le conseil musical !
J'aimeJ'aime
L’album est très chouette, oui.
J'aimeJ'aime
En même temps, ne t’en fais pas : le temps de batracien arrive à grands pas sur Bollywood !
Mais si tu veux faire mon éducation musicale bollywoodienne, j’en serais ravie : deux ans que j’essaie, d’autres ont essayé, j’y suis totalement imperméable. En fait, pas à la musique vraiment (il y a des tubes que même moi je chante et tout et tout !), mais à l’industrie cinématographique qui est derrière.
J'aimeJ'aime
Attention, j’ai quoi… une dizaine de films à mon actif. Et là-dedans, peu que je prends au premier degré… voire un seul. Le cinéma indien que je connais n’est qu’une splendide vitrine remplie de bidules factices, mais il se trouve qu’il me fait un effet bonne humeur incroyable.
Je ne sais pas si on peut vraiment « évangéliser » sur un ressenti aussi idiot 😀
J'aimeJ'aime
Rien à voir, mais je réalisais un truc : en fait, comme violoniste diplômée médaillée, tu dois savoir lire en clé d’ut ? Laquelle ?
J'aimeJ'aime
Nuance : je suis supposée savoir lire la clé d’ut 3 et la clé d’ut 4. En vrai… je suis nullissime en lecture de clés ! Je rame même avec la clé de fa.
J'aimeJ'aime
Merci pour le conseil !
J'aimeJ'aime
De rien, remplir les oreilles des autres, c’est mon credo 😉
J'aimeJ'aime
Local Natives me fait penser vocalement au chanteur des excellents Cold War Kids. L’album est génial. Il y a un live qui sort bientôt qui se nomme : Barnstormer I Riverhouse Barn. Un vrai plaisir ce groupe.
J'aimeJ'aime
Oui, la sincérité qu’ils véhiculent donne terriblement envie d’un concert…
J'aimeJ'aime