Jean-Paul d’un jour

Ceci dit, la nausée, ça aurait pu être exploitable…

Mais je ne fais pas partie de la bonne formation pour ça. Et comme, contrairement à Dalida, je ne veux pas « …ir » sur scène, ce matin, je jette l’éponge. C’est doublement dommage. Non seulement je rate un des moments clefs de la préparation d’un concert : la répétition générale, la dernière avant l’autoroute du soir, celle où l’orchestre se met dans les conditions  de la prestation en public. Si comme je l’espère je peux jouer sans risquer mon honneur, j’arriverai sur scène en ayant la désagréable impression d’avoir raté un épisode clef de la série.

Mais en plus, autre conséquence, il y a fort à parier que je n’aurai pas le bonheur de participer à cette merveille de sarcasmes virtuoses et de poésie qu’est le 3ème concerto pour piano de Prokofiev : la partition est assez touffue ( c’est le moins qu’on puisse dire ), et avec une séance de travail en moins… ça serait plus que sportif. Verdict plus tard.

En attendant, vous devriez passer une petite demi-heure avec Evgeny, il est incroyable.


Vodpod videos no longer available.


Me reste à espérer que cet état vaseux ne persistera pas au point de m’empêcher de partir en tournée, et d’être le 1er février à Düsseldorf, le 2 à Essen, le 3 à Mannheim, le 4 à Wiesbaden, le à Francfort, le 8 à Cologne, le 9 à Stuttgart, les 10 et 12 à Salzburg et le 13 à Paris (c’était la seconde de promotion).

Car dans ce cas peu probable, tremblez pauvres victimes, je serai sans aucun doute d’une humeur à saigner des brontosaures, des agneaux, des musaraignes, ou tout ce qui me tombe sous la main de vertébré et démontable.

2 commentaires sur « Jean-Paul d’un jour »

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s