Vaincre au Risk

Pour triompher avec gloire !

Alors voyons voir…

Je place deux armées de Rachmaninov à Salzburg, et deux autres à Paris, au cas où. On pourrait tenter une autre alliance avec les russes ( quelques divisions de Tchaikowsky ou de Prokofiev, par exemple ) pour être certains d’envahir la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et la Hesse. Tout en affirmant notre suprématie cocorico, avec des légions de Debussy et de Berlioz, pour conquérir le Bade-Wurtemberg sans encombres… ça va être un challenge stratégique : la mission doit être accomplie en dix coups !

Quoiqu’il arrive, je mes des chaussettes en laine et des moufles fourrées à tous mes fantassins ( on n’a pas idée de commencer une partie dans cette région du monde en février ! ) . Et je leur fais perdre avant le départ suffisamment de poids pour qu’ils en profitent pour se goinfrer de jarret de porc et d’Apfelstrudel. Bière ? Bon, d’accord, mais c’est bien pour vous faire plaisir…

C’est pour tout bientôt, je frétille à l’idée de  faire chauffer les dés !


Un petit bain dans la Mer du Nord, en attendant ?

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

4 commentaires sur « Vaincre au Risk »

  1. Les Teutons sont nos amis, il faut les aimer aussi. Moi, j’adore. Des mecs qui savent fabriquer des bagnoles et qui traversent pas la rue quand le petit piéton est au rouge, ça me bluffe.

    Sinon, comme le disait mon beau-père, tous les chemins mènent à Ausfahrt. En fait, il disait très exactement « ça doit être une grande ville, Ausfahrt, parce que tu vois le panneau à chaque sortie d’Autoroute pendant plusieurs centaines de kilomètres »…

    C’est mon beau-père, c’est un concept.

    J'aime

    1. Allemand première langue, et un grand vécu bavarois ( et pas à la framboise, plutôt à la Maibaumfest )… j’ai été à Ausfahrt, du nord au sud au moins 30 fois, allez. Mais quand on aime on ne compte pas !

      J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.