J’voudrais bien, mais j’peux point.

J’aurais pu…

J’aurais pu profiter des hommages rendus par les ballets parisiens et monégasques aux Ballets Russes ( ils célèbrent le centenaire de leur première saison française ) pour faire un petit étalage de ma misérable culture. J’aurais pu très facilement m’extasier sur le génie créatif bouillonnant et fascinant qui a caractérisé ce groupement artistique, tant l’époque est fabuleusement belle, visuellement et musicalement. Tant de créations mythiques et de scandales ( le public avait tellement détesté le « Sacre du printemps », entre autres à cause de la chorégraphie incroyable de modernité pour cette année 1913), tant de compositeurs que j’adule et d’œuvres magiques et majeures du répertoire du XXème siècle. Voilà au moins une semaine que j’essaye de trouver l’envie de faire une jolie pirouette savante bien troussée. J’aurais même pu en profiter pour caser ma blague débile sur le Prélude à l’après-midi d’un Iphone ( ah ben trop tard, c’est fait ).

C’est juste que je n’y arriverai pas, pas aujourd’hui, et certainement pas demain non plus.

Je sens bien que dans ma tête tout sera en vrac tant que je n’aurais pas levé certaines incertitudes. Je tiens juste pour acquis que je vais devoir à nouveau fréquenter des blouses blanches, mais ça ne suffit pas vraiment à faire taire mes angoisses. Je préfère donc m’offrir un petit temps de pause, histoire de vous ficher la paix, et de tenter de retrouver la mienne. Révérence, donc.

Je vous abandonne quelques temps en bonne et douce compagnie: il a des pattes de chèvre, des jolies petites cornes et son coin de forêt brumeux est très doux et accueillant. De plus, il joue comme personne de sa flûte (clin d’œil graveleux) et si vous vous laissez prendre à son charme, vous pourriez bien partir très loin dans vos rêveries… je crois bien que je suis tombée en amour pour Debussy et son faune.

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

20 commentaires sur « J’voudrais bien, mais j’peux point. »

  1. Bonx, comme je le disais dans le message précédent, tu dois avoir the force with you. Il va donc falloir que tu ailles rencontrer le grand maître Gouda afin de devenir Djedi (Décidément Joviale Et Diablement Irrésistible).

    Mais d’abord tu dois passer trois épreuves !

    Epreuve numéro 1 : Qu’est-ce qu’un Chalumeau ?

    BojKnightofNimoï

    J'aime

    1. Ta réponse incomplète est. Mais Maître Gouda bon, donc avoir un point tu as.

      Réponse exacte est : « Dromaludaire à deux bosses »

      Maintenant question deux tu répondre dois :
      Charade moi dire et réponse donner tu dois :

      Mon premier, mon deuxième, mon troisième, mon quatrième, mon cinquième et mon sixième sont une rondelle de saucisson en forme de boomerang. Mon tout être alsacienne saison.

      Alorsse ?

      J'aime

        1. Joker droit tu as.

          Solution est : le brintemps.

          Aber purqwa ?

          Barce que les six rondelles sont de retour !

          Bojonverraplustardpourlediplomemoï

          J'aime

  2. Hi Hi, le blog de nekkonezumi s’est auto-transformé en salon de discussion 🙂 … Pendant ce temps Toulouse retient son souffle en attendant la neige !

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.