Tokyo Hôtel

A J+1, Happy Birthday To Me !

Fêté indignement hier pendant la courte station à Osaka… avec trop de bière et trop de saké, le lendemain ça cogne un peu.

Constat que réfuterait probablement le bon Einstein : le temps est plus court ici qu’ailleurs (je vous jure que c’est vrai.

Et par ici, j’entends loin, là, ici, en Asie asiatique. Quand j’étais dans l’Empire du Milieu, qui soit dit en passant est vraiment très très sur le côté (et pas que géographiquement parlant), entre deux bouts de majestueuse muraille et un grand bol de délicieux Palais d’Été, j’ai usé des kilomètres de bitume glacial et ensoleillé. Cette petite semaine a passé en un éclair tout embrumé de pollution, à la fois fascinant, énervant, magique, trépidant et lentissime.


Et le temps d’un concert, d’une réception d’ambassade sans Ferrero Rochers, nous voilà envolés au pays du Soleil Levant. Où nous sommes arrivés hier la nuit (c’est fou ce qu’on nous ment, quand même !). J’aurais surtout tant voulu voir Syracuse Kyoto aujourd’hui. Pour pouvoir rêvasser et dire adieu au chiffre 37 en errant dans les jardins et les temples telle Mâm’zelle Scarlett au son de l’Air du matin.

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Mais … train, métro, répétition, concert (très beau d’ailleurs), train, et Tokyo. Boulot wins the game. Mais mes feuilles rougissantes façon zen, je le jure, je les aurai un jour, je les aurai !

En revanche, de mon hôtel tokyoïte décoré par la cousine de l’inspecteur Derrick, il est fort possible que la communication virtuelle soit vite coupée : au pays du gogo-gadgeto-techno, on n’oublie pas de facturer le ouèbe (deux points pour eux, zéro dans ton porte-monnaie). Tant pis, je frimerai et exhiberai mes émerveillements en rentrant.

Bises masquées (ici, les villes sont pleines de super-héros-ninjas cachés et tout le monde se lave les mains de façon compulsive, c’est bizarre). Arrosez les plantes, je rentre bientôt, ça serait bien qu’elles aient l’air d’avoir été soignées, merci.

4 commentaires sur « Tokyo Hôtel »

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.