Clinique de la Forêt Noire

Quelqu’un a dit vampire ?

Ah oui, moi, avant-hier … c’est officiel, j’ai une mémoire d’amibe cuite!

Prise d’un genre de romantisme contemplatif résigné et pas très lumineux à la Caspar David Friedrich, je m’en vais donc souffrir en silence dire bonjour au docteur, mon ami Dracula, dit aussi « L’ aspirateur ». Alors bon, moi, aujourd’hui,  je n’ai pas vraiment le choix, faut que j’y vais, c’est pour mon bien. Mais j’ai repensé à tous ces films du genre « Bouh, fais moi peur »qui s’arrêteraient au bout de dix minutes maximum si les protagonistes avaient un semblant de bout de jugeotte.

Je m’explique:

L’exemple dont auquel je pense est le merveilleux « Nosferatu: Phantom der Nacht » de Werner Herzog. Le petit Jonathan, sans doute ébloui par sa longue marche dans les Carpates embrumées et la magnifique ouverture de l »Or du Rhin » de Wagner qu’il écoute à fond dans son Ail-pod ne serait-il pas un peu niais ?





En effet, si Klaus Kinski* se tenait là, en face, avec ses jolies dents pointues, dans l’encadrement gothique de son manoir sombre à la porte qui couine, et vous disait (en teuton, en plus!) « Entrez donc, la nuit est fraîche et vous devez être épuisé », honnêtement …

Vous vous y risqueriez, vous ?

(* alors moi oui, parce que c’est Klaus Kinski et que je l’adule, mais bon …)

7 commentaires sur « Clinique de la Forêt Noire »

    1. Des fois, je me demande à quoi tu t’attends, hombre 🙂 Oui ça vient, on est prié de ne pas oublier que je n’ai plus qu’un bras pour l’instant. La rapidité de mon activité est donc divisée par 1/3 environ (ce qui fait de moi une limace, je te jure que c’est dur à vivre de s’auto-phobier!)

      J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.