Poulpe Friction

Capitaine Kirk, venez voir, c’est horrible! La pomme de la discorde a vraiment une sale tronche aujourd’hui!

Pendant que les vilains tentacules de la chamaillerie discordante tentaient de pourrir l’ambiance du  » Vampire State Building 2009 Tour », je constatais que décidément, ce microcosme orchestral de cent et quelques personnes dans lequel j’évolue fonctionne exactement comme un mariage. La plupart du temps ça fonctionne, et de temps en temps ça frictionne. Bon, là, apparemment on a entamé une thérapie de grouple et on est sur la bonne voie, je vais pouvoir retrouver ma naïveté à la Oui-Oui :

Friction + extension = apaisement.

A la recherche du temps pas tout à fait perdu pendant les vols en bus et les kilomètres d’autoroute en avion, j’ai redécouvert le bonheur des moments avec Peter. Sa voix éraillée m’a murmuré de belles atmosphères tantôt jazzy, tantôt orchestrées, parfois néo-punkisante et parfois romantiques. Le garçon est décidément riche en émotions et en ambiances, j’ai donc décidé de le groupiser et de l’aduler comme il faut. Et puis surtout, il m’a aidé à retrouver des moments en tête à tête avec mes oreilles et mon cervelet, ce qui n’est pas seulement une prouesse gymnique, mais une bénédiction (amen) souriante et nécessaire (de l’art de ménager sa solitude en troupeau …)

C’est donc décidé, je repars en weekend avec lui ! Vacances !

Entre parenthèses, je me dépêche donc d’aller passer quelques jours en Suisse avant que Khadafi recommence ses élucubrations et demande cette fois-ci le rattachement de la confédération au district de Terre Adélie en Antarctique. Obtenir un visa de séjour signé par un phoque, c’est toujours compliqué, avec la barrière de la langue …

12 thoughts on “Poulpe Friction

  1. Eh ben dis-donc, tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère quand il s’agit de polygamie : un harem de plus de 100 personnes !!! M’étonne pas que tu aies besoin de vacances seule avec ton amant Peter… (n’empêche, quelle santé ! Ca force le respect.)

    J'aime

      1. Si tu es sur les rotules… ce que tu entends de Peter ce ne sont pas des protestations… c’est… autre chose 🙂 mais peut-etre que ta naiveté à la oui oui t’empèche de le comprendre…

        Pour le reste, j’ai pas tout compris mais c’est pas grave. 🙂 L’histoire de la petite communauté avec plein de membres qui s’entendent pas mais qui se rabibochent ce sont les bloggeurs? 🙂

        J'aime

        1. En fait, quand j’écris orchestre, je veux dire orchestre, c’est ça ma communauté. Quand à Peter, rassure toi, j’ai bien compris qu’il ne protestait pas du tout 😉

          J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s