Bollywood Boulevard

Hier, je le sentais venir, ce vent exotique en sari …

Tout a commencé par une mangue délicieusement mûre, fondante et poivrée, une histoire de roupies (sans sansonnet), et un sévère manque de lyrisme à l’indienne. Et puis il y a eu cette info …

je m’en tamponne sévère c’est pas trop ma tasse de thé. En fait j’irai même jusqu’à dire que j’apprécie pas spécialement les militaires, mais ça me regarde. En revanche, Inde obligeant de plus en plus, hier soir j’ai commencé* à me régaler de ceci, dont je reparlerai probablement (cause fantasme, même moustachu, entre autres)

(* eh oui, le bollywood n’est pas un animal elliptique, il faut souvent se résoudre à le manger en plusieurs morceaux)

En attendant, et pour se trémousser de façon plus occidentale, un extrait de la jolie « Indo Mania »de Béatrice Ardisson (avec un faible pour l’excellente variation sur la 40ème de Mozart proposée par Pascal Of  Bollywood)

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

(« Quant à ces féroces soldats, je le dis, c’est pas pour cafter, mais y font rien qu’a mugir dans nos campagnes. » Sire Desproges)

6 commentaires sur « Bollywood Boulevard »

  1. Il se trouve que je viens de tomber sur ton blog.
    Ca fait 1/2 heure qu’il m’empêche de travailler (c’est le coccyx qui a morflé et c’est fragile le coccyx).
    J’estime qu’il est important que tu saches de quoi tu es responsable !

    😉

    J'aime

  2. Cela fait trèèèèès longtemps que je me dis que je devrais me mettre au cinéma bollywoodien, et en regardant la bande annonce que tu nous as gentiment sélectionné, je suis très tentée… par contre, suis-je zaveugle ou mon écran mal réglé, car je n’ai pas capté quel était le titre du film en question ??? Help ?

    Tiens, c’est amusant que je commente le jour où Macada est de passage chez toi 🙂

    J'aime

    1. Oh sorry, le titre est sur Dailymotion et je l’ai omis (soit qui mâle y pense, il est terrible ce héros …). C’est Jodhaa Akbar, c’est très beau mais assez atypique, dans le sens où c’est peu chanté et dansé.
      Pour un tout premier Bollywood, selon ce que tu cherches … Lagaan est fabuleux parce que pas trop mélo et haletant, « La famille indienne » a un casting parfait. Pour les flashbacks kitschs et un côté plus comédie je recommande « Kuchi kuchi hota haï ». Devdas est très larmoyant mais grandiose, entre autres parce qu’Aishwarya Rai crève l’écran, et pour les chorégraphies et les costumes … Voilà quelques « tubes » en guise de tuyau! (je prépare une petite reviouwe …)

      J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.