Бонс баисерс де Руссие *

( * Bons baisers de Russie, en mode frime)

Bloody hell !! Encore un coup des rouges !! Ils ont bagué l’étui de mon biniou Marcel façon « poulet élevé en plein air » !

Ils ont même été jusqu’à le mesurer, le peser, lui et ses potes les archets. Ils leur ont fait carrément un passeport. Au retour, si le violon sourit à la frontière, ou que ses cheveux ont un peu poussé alors qu’il faisait la tronche sur la photo et qu’il était tout frais sorti de chez le coiffeur, ils le gardent en otage. Qui a dit que le mur était tombé ? Sinon, pour l’anecdote, on a dû aussi lister le contenu des flightcases réservées à nos habits de pingouin lumière. Une tenue par personne autorisée. Heureusement que nous ne restons que pour deux concerts et pas pour dix, on risquerait l’emprisonnement pour terrorisme olfactif. En même temps, ça aurait été l’occasion rêvée de vivre une expérience inédite: servir d’appât pour une chasse au putois, ou pire … beuh !

Sinon, la meilleure nouvelle est tombée sur les téléscripteurs codés hier soir. C’est officiel : Purpose of entry: 007. Toute ma vie, j’ai rêvé d’être une barbouze, et là, Moscou l’a fait !



Voilà qui officialise définitivement le cliché de l’étui à violon qui cache un fusil à lunettes. Alors, non, je ne mesure pas 1m22, mais 1m69 virgule 5 pour être précise. A ceux qui trouvent que 1971 est une année lointaine je répondrai qu’être née en même temps qu' »Orange mécanique » est un immense honneur, et plein d’autres choses beaucoup plus fleuries et carrément moins culturelles. Hélas, nous ne partons que le temps de courir voler quelques images de Moscou. Et puis accessoirement on travaille un peu pour deux concerts au menu copieux.  Trois petits jours et puis s’en vont … il va falloir travailler dur à les rendre courts mais bons ! Pardonne moi, moi foie, je ne sais pas toujours ce que je fais. Là dessus, je vous laisse, il faut que j’aille nettoyer mon flingue.

Postescriptoum : En bonne cyberdépendante je me demande si je mets mon ordi dans la valise …

4 thoughts on “Бонс баисерс де Руссие *

  1. Da, pétite fleur du caucase,
    Nous savons que vouschka êtes très dangereuse avec vos fingers en gold !

    Mais, tovaritcha, nous vous suivrons, rien que pour vos yeux !

    Bon vol !

    Bojmoscow’seyemoï

    J'aime

    1. Laisse tomber les gardiens de yacks de Saint Petersbourg, au rayon « calamité intersidérale » (je ne sais pas pourquoi tant de haine) m’est revenu … Michel Sardou, en pleine poire, paf !
      Sur la place rouge, face à Saint Basile et sous un magnifique soleil j’ai pensé cette daube là … un scandale!

      J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s