Quand il me prend dans ses bras, je vois la vie en kolkhoze

Balade (nom féminin)

Sens : sortie, promenade (familier)

Mot aussi fréquemment employé par le nasique de Bornéo (ex : « Dom d’un gien, je suis balade cobbe une cochonne, j’ai le dez bouché et la dêde farcie vaçon dinde de Doël!! » ). Limite si je veux pas ma môman … ou un ornithorynque plutôt, surtout en fait … enfin, du doux, quoi.

Mais bon, après un âpre massacre à la tronçonneuse sur « lui », le splendide et abominable biniou des neiges, ( douleur et putréfaction ! ) la vie reprend … et ça c’est affreusement bien !

Donc, retour à mon bureau de luxe. Et là, équation magique : j’adore Eisenstein. Et Prokofiev aussi. Bon, d’accord, pour le doux-doux et le réconfort câlin, on repassera, vu que les deux Sergeï, ils seraient plutôt du genre bouchers-tripiers de Vladivostok qui te remuent le sentiment version « sourcil froncé », mais quand même : chouette et culturelle, la redécouverte de la musique de Prokofiev pour Alexandre Nevski ! Et merveilleux, le programme dans lequel l’œuvre va s’insérer ! Et carrément souriante la perspective de notre french tournée* qui démarre à Pleyel dès vendredi … (et ça frime, et ça frime). Piqûre de rappel (ou d’appel tout court), je vous balance quelques chevaliers teutoniques en armure, ça va ch… saigner !

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

En revanche, ce qui n’est pas imaginable ici, c’est les décibels en vrai…la boîte de nuit est battue à archi-plate couture!

Mais bon, madame Oui-Oui est heureuse et frétille d’impatience ! En attendant elle va se bourrer de cortisone, mariner dans sa baignoire et filer au lit comme une mamie, haha !
* Les tournées sont des moments déliceusement conviviaux qu’elle adore partager avec ses bières le public et ses collègues mais néanmoins amis, mais il est fort possible qu’elle en parle un peu pendant…

2 commentaires sur « Quand il me prend dans ses bras, je vois la vie en kolkhoze »

  1. Nan mais ça va pas bien la tête de balancer des trucs comme ça! Des Teutons en armure! Et pourquoi des Bulgares en voile et en vapeur?!!
    On va dire que c’est la fièvre qui fait ça!
    Bon rétablissement mémé.

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.