Caramba ! Encore raté !

Jeudi 30 Octobre 2008, Varsovie

ou la petite histoire d’une violoniste dont le cœur battait de façon inhabituelle à l’idée de poser enfin pour la première fois les pieds dans le pays, dans la ville même, qui avait vu naître sa grand-mère. Ah, la mamie: un véritable monument historique dont le caractère bien trempé avait fait qu’elle avait survécu au typhus et vu passer deux guerres mondiales sans sourciller (la bougresse!). Cette ancêtre tonique lui parlait des pirogy (sortes de raviolis) avec des trémolos dans la voix et lui avait appris à fabriquer des kluski en se brûlant les mains dans les pommes de terre fraîchement écrasées…en bref, elle avait fait de la Pologne un morceau de son histoire à elle.

Il fallut que ce jour là le sort aie le sens de l’humour pas drôle, et vienne déranger cette envie de déterrer et de mâchouiller ce petit bout de racine culturelle (façon madeleine de Proust) : Embouteillage à Hambourg, retard d’avion, faim de loup et besoin de douche avant le concert du soir mangèrent tout son temps libre, façon grand méchant loup, au détriment du souvenir de la Mère-Grand !!

Du coup pour se venger et pousser à l’extrême le fait qu’elle ne découvrirait rien de Varsovie ce jour là, après le concert qui mit une fois de plus la foule en délire (on ne s’en lasse pas, il faut l’avouer!) elle entraina ses amis dans un restaurant indonésien, na! (a taste of Bali in Varsovie???)

Aujourd’hui elle a flâné le nez au vent au soleil de Budapest, elle a eu du temps à perdre…Finalement , c’est pas de chance: pour réussir un retour aux sources en ayant le temps d’en goûter la saveur, il aurait plutôt fallu qu’elle soit la descendante d’Attila

Postescriptoum : A force de jouer en bis l’Ouverture de Carmen, je pense que je ne vais pas tarder à demander ma mutation comme gardienne de musée…(ami tintinophile, tu verras là une double allusion à « l’Oreille cassée »)



Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.